Pourquoi trouver un marqueur atmosphérique d'exposition aux particules diesel ? - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year : 1994

Pourquoi trouver un marqueur atmosphérique d'exposition aux particules diesel ?

(1) , (1) , (1) , ,
1

Abstract

L'évolution du parc français d'automobiles particulières a pris depuis une vingtaine d'années un essor formidable. De près de 12 millions de voitures en 1970, il est passé à 23,5 millions en 1991, soit un doublement. Une telle augmentation entraîne bien évidemment un accroissement de la pollution atmosphérique d'origine automobile et a conduit la Communauté Européenne à réglementer les émissions dès 1970. La pollution automobile était alors traitée comme un problème global, tous types de véhicules confondus. Depuis, deux événements sont venus modifier les règles.

Keywords

Fichier principal
Vignette du fichier
1994-016_hal.pdf (422.06 Ko) Télécharger le fichier
Origin : Files produced by the author(s)

Dates and versions

ineris-00971887 , version 1 (03-04-2014)

Identifiers

Cite

Dominique Lafon, Guy Auburtin, M. Ould Elkhim, F. Diebold, Michel Guillemin. Pourquoi trouver un marqueur atmosphérique d'exposition aux particules diesel ?. 3. Colloque International "Transports et pollution de l'air", Jun 1994, Avignon, France. pp.7-12. ⟨ineris-00971887⟩

Collections

INERIS
64 View
105 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More