Le Jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais - Publications des membres d'ARDAA (Association pour la Recherche en Didactique de l'Anglais et en Acquisition) Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Les Langues Modernes Année : 2013

Le Jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais

Résumé

Cet article rend compte d'un exercice expérimental conduit en classe d'anglais auprès d'étudiants en Master métiers de l'enseignement, sciences de la formation et de la culture mis en situation d'apprentissage de l'anglais à une classe fictive. Il démontre que ce jeu dramatique répond aux exigences évoquées dans le CECRL (en termes de formation linguistique, sociolinguistique et pragmatique) et favorise l'acquisition de l'autonomie en situation professionnelle.
Fichier principal
Vignette du fichier
APL-langues modernes.pdf (176.62 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

halshs-00817198 , version 1 (14-11-2022)

Identifiants

  • HAL Id : halshs-00817198 , version 1

Citer

Virginie Privas-Bréauté. Le Jeu dramatique comme dispositif de consolidation des compétences en anglais. Les Langues Modernes, 2013, pp.58-66. ⟨halshs-00817198⟩
160 Consultations
54 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More