index - Structure fédérative d'études et de recherches en éducation de Provence Accéder directement au contenu

 

Bienvenue dans la collection SFERE-Provence

 

Cette collection rassemble les publications des chercheurs des 26 unités de recherche collaborant au sein de la structure fédérative de recherche dans les secteurs de l'enseignement, l'éducation et la formation.

La Structure Fédérative d'Etudes et de Recherches en Education de Provence (SFERE-Provence, FED 4238), créée en 2012, est sous la tutelle de l'Université d'Aix-Marseille (AMU) et partenaire de l'Université de Nice Sophia-Antipolis. 

Elle a pour objectifs de :

  • favoriser la réussite de projets scientifiques pluridiscplinaires/inter-laboratoires d'une envergure dépassant les moyens des entités composantes considérées isolément. 
  • développer les aspects de communication entre les unités de recherche de la fédération, de promotion de la connaissance scientifique, de valorisation économique (en lien avec les entreprises) et de formation en relation avec les partenaires institutionnels de SFERE-Provence.
  • de contribuer à une politique de développement de la recherche en Education et Formation dans la région PACA. 

Rechercher dans HAL SFERE

Statistique par type de document

Mots-clés

Éducation musicale No keyword Insertion professionnelle Compétence École No keywords Autonomie Université Hétérogénéité Professionnalisation Corps Pédagogie universitaire Musique Teaching gestures Activité Gestes pédagogiques Représentations Curriculum Primary school École primaire Enseignants Évaluation Geste pédagogique Enseignant FPC Creativity Mathematics Formation de formateurs Action publique École élémentaire Décrochage scolaire Didactics LEST-Coordinateur Enseignement supérieur Pratiques enseignantes Accompagnement Education Nationale Formation Communication Enseignement secondaire Higher education Épistémologie Teacher education Risques professionnels Didactique des langues Interdisciplinarité Professional development Système éducatif Créativité Evaluation Multimodalité TICE COVID-19 France Jeune Enseignement Recherche Comparaison internationale Teaching Éducation Inégalité Didactique des mathématiques Didactique de la musique Didactique Lycée professionnel Formation tout au long de la vie Numérique Teacher training Fracture numérique Innovation Collège Apprentissage Internet Tutorat Agir professoral Formation professionnelle continue Intelligence artificielle Handicap Arts appliqués Formation professionnelle Knowledge Théorie anthropologique du didactique Compétences Mathématiques Design Certification Europe Dyslexia University Éducation au développement durable Education Pédagogie Formation des enseignants Plurilinguisme Représentations sociales Teletandem Learning Algérie Compréhension Discrimination

Derniers dépôts dans HAL

Chargement de la page

 

Logo INSPE AMU

 

logo UNS 

Logo Académie Aix-Marseille